Le premier groupement de taxis à Lyon depuis 1965

Téléchargez l’application

U

FR

Visiter Lyon en taxi

Simplifiez-vous la vie, vous pouvez visiter Lyon en taxi ! Nous vous faisons découvrir les meilleurs endroits de la ville.
Demandez votre visite et laissez-vous guider !

Le Musée Miniature et Cinéma

Idéalement situé en plein coeur du “Vieux-Lyon”, le musée Miniature et Cinéma a pour vocation de faire découvrir l’envers du décor des effets spéciaux. Ce musée, deux en un, possède deux thématiques. Une collection de miniatures unique en France qui rassemble sur deux étages plus de 100 miniatures hyperréalistes. La seconde collection, unique en Europe, a pour but de rendre hommage au talent trop méconnu des artistes des plus grands studios européens et américains. Cette collection dédiée au cinéma s’étend sur 1000 m² offrant un parcours relatant de nombreux films mythiques datant des années 60 à nos jours. Décors, costumes, maquettes, masques, prothèses, robots, animatroniques et monstres en tous genres, soit plus de 300 objets authentiques de tournages illustrent cette exposition. Petit aperçu de ce qui vous attend : Le visage de Mrs Doubfire, prothèse portée par l’acteur Robin Williams, la tête du tricératops du premier “Jurassic Park”, le robot mécanisé de la Reine Alien de la saga « Alien » et pleins d’autres objets des sagas Stars Wars et Harry Potter ! Rendez-vous au musée des Miniatures et du Cinéma et pénétrez dans de vastes décors ayant servi aux tournages de films avant l’avènement du « tout numérique ».

http://www.museeminiatureetcinema.fr

L’Institut Lumière

Lyon la ville des Frères Lumière, la ville où le cinéma a été inventé ! En plein cœur du quartier Monplaisir, quartier historique de Lyon où les frères Lumière ont conçu leur cinématographe, se situe l’Institut Lumière. À la fois un musée et une cinémathèque, il représente « La maison du cinéma » et remplira de bonheur tous les amoureux du cinéma. Le musée permet de découvrir les inventions des frères Lumière. Il est conçu pour toutes les générations grâce à une muséographie très large : projection de films commentés, premières caméras, invention de la photographie en couleur et en relief vous attendent dans ce musée. En tant que cinémathèque, l’Institut Lumière organise toute l’année des rétrospectives dédiées aux grands cinéastes, des soirées spéciales en présence d’invités, des conférences, etc.

http://www.institut-lumiere.org/

Fete-des-lumière-Gilles Bertin

Fête des Lumières

Que serait Lyon sans son annuel habit de Lumière ? Chaque fin d’année, aux alentours du 8 décembre, se tient la désormais reconnue « Fête des Lumière de Lyon ». Un spectacle son et lumières de la grandeur de la ville ! Cette célébration, originellement catholique, est devenue un événement national incontournable. Monument, parcs, berges du Rhône etc. sont illuminés pour l’occasion. Un spectacle féérique qui se tient durant minimum 3 jours.

http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

Les traboules

On le sait, Lyon c’est la quenelle, l’OL et de supers taxis… mais pas que ! Si vous venez visiter la capitale des Gaules vous ne pourrez passer à coté des célèbres traboules. Il s’agit de passages traditionnels qui permettent un aller-retour d’un immeuble à l’autre. Souvent cachés, ils se trouvent principalement dans le Vieux Lyon et la Croix-Rousse. Pour trabouler de manière instructive rendez-vous sur ces sites, itinéraires et informations vous y attendent :

http://traboules-lyon.fr/ ou http://www.lyontraboules.net

Un musée en plein air

Ce sont 25 fresques murales de 230 m² que l’on trouve sur des pignons d’immeubles dont presque un tiers reprend des croquis du célèbre architecte Tony Garnier. Une ballade décalée et urbaine à faire pour connaître toutes les facettes de Lyon.

Quartier des Etats-Unis – Musée Tony Garnier – 69008 Lyon

Le parc de la Tête d’or

Autrement bien nommé le « poumon de Lyon », le parc de la Tête d’Or est la référence des lyonnais en matière de balades paisibles ou de sorties zoologiques. 117 hectares de verdure en plein cœur de la ville, ce parc est l’un des plus grands de France et propose des roseraies, des jardins botaniques, un lac pour un promenade en barque, un parc zoologique et diverses activités, le tout pour une entrée au prix de… la gratuité !

1 Boulevard du 11 Novembre 1918 69006 Lyon

Guignol

La célèbre marionnette est née à Lyon. Guignol, Gnafron et tous leurs compagnons donnent régulièrement des représentations pour tous les âges. Simple farce pour amuser les petits ou satire politique à destination des plus grands, Guignol et sa bande de joyeux lurons sont omniprésents à Lyon et n’ont pas leur langue dans leur poche.

Théâtre de Guignol – 2 Montée du Gourguillon 69005 Lyon 04 72 40 26 61

La maison des Canuts

La soie a été une véritable industrie lyonnaise. Celle-ci est inscrite dans l’ADN de la ville. Vous trouverez son héritage dans les quartiers de la Croix-rousse ou du Vieux-Lyon. La Maison des Canuts propose un voyage à travers les siècles afin de découvrir le rayonnement social et créatif de la soie. Découvrez les métiers à tisser, le cycle du ver à soie et la réalité de l’industrie textile rhônalpine aujourd’hui.

La maison des Canuts
10 et 12 rue d’Ivry – 69004 Lyon
04 78 28 62 04

maison des canuts

Notre-Dame de Fourvière

Du haut de sa colline, la Basilique de Fourvière domine la ville des Gônes et est, à n’en pas douter, le repère le plus visible de la ville. Symbole historique, l’œuvre de Pierre Bossan se distingue par son style néo-byzantin ou romano-byzantin. Accessible en voiture ou a pied pour les plus sportifs et les courageux, vous pourrez, une fois là haut, visiter le monument, vous recueillir ou bien seulement contempler le paysage magnifique de la ville en contrebas qui s’offrira à vous.

http://www.fourviere.org/

La Part dieu

Repère des jeunes et des affaires ! Le quartier de la part dieu peut être considéré comme le deuxième centre ville de Lyon. Entre son centre des affaires, sa gare, son centre commerciale et ses grandes tours, La part dieu n’a rien a envier au quartier de La Défense à Paris ! Véritable centre économique de la ville, ce quartier vous offre un grand choix de possibilités et de distraction. Allez vous perdre dans son immense centre commerciale en passant par le simulateur 5D et par sa fontaine centrale souvent animée ; Passez aussi faire un tour vers la tour Oxygène (110m) et la tour Part Dieu (dîtes le crayon, 165m) et arrêtez vous pour y manger un morceau en hauteur, la tête dans les nuages !

Les pentes de la Croix-Rousse

Quartier agréable (encore plus quand il fait beau !), les pentes de la Croix-Rousse sauront ravir les originaux et les promeneurs en tout genre ! Situé en bas de la Croix-Rousse et à deux pas de la place de l’Opéra et fait de petites rue pavées, les pentes de la Croix Rousses regorgent de magasins variés et de petits créateurs. Friperie, petits cafés, traboules, bouchons… Venez découvrir le côté poétique et tranquille de la ville ! Pour les modeuses, une halte au village des créateurs est obligatoire !

L’Opéra de Lyon

En plein centre ville de Lyon, au cœur de la presqu’île, se trouve un petit bijou culturel. L’Opéra de Lyon se différencie par son architecture (récompensée en 1993 par le prix de l’Equerre d’Argent) mais aussi par sa salle de représentation affectée principalement à l’Opéra national de Lyon. Lieu culturel tourné vers le classique, mais pas que… en effet, il n’est pas rare de retrouver au pied des marches de l’opéra un tout autre genre de spectacle. Breakdanceurs et danseurs hip-hop se donnent rendez vous chaque jour afin de pratiquer cet « art de rue » à l’ombre de l’édifice.

https://www.opera-lyon.com/

La Sucrière

Le nouveau repère « djeun’s » de Lyon ! Situé sur les quais de la Saône, en plein dans le quartier de la Confluence, la Sucrière est devenue en quelques années le nouvel endroit à la mode pour les lyonnais et les lyonnaises. Cette ancienne usine de sucre transformée en lieu d’exposition saura ravir les artistes mais aussi les danseurs et autres passionnés de musique. Concert, discothèque, exposition…un cocktail explosif les pieds dans l’eau !

https://www.lasucriere-lyon.com/

Le musée des confluences

Le grand musée des Confluences a ouvert le 20 décembre 2014 ! Son architecture est incroyable mais pas que… à lui seul le musée est une bonne idée de visite dans la capitale des Gônes ! Musée déjà reconnu d’exception, le musée des Confluences vous propose de partir à la quête des savoirs ! Sciences, société, histoire ou encore géographie sont à l’honneur dans un univers se rapprochant du atural History Museum de Londres. A Lyon, on dit oui à la culture !

https://www.museedesconfluences.fr

Eurexpo

Eurexpo Lyon est le parc d’expositions et centre de conventions de Lyon. Japan Touch, Sirha, Equita Lyon, les expos s’enchainent sur ce site de 110 hectares aux abords de la métropôle. Pas moins de 6 halls d’expositions sont donc prêts à vous accueillir à Chassieu, tout au long de l’année et selon vos envies de découverte !

https://www.eurexpo.com

Pour toute demande de réservation, appelez le Central au

04 72 10 86 86